PSYCHOLOGIE

Information

Fabricants

La DHEA en pratique

Psychologie

Neuf

Attention : dernières pièces disponibles !

6,00 € TTC

Fiche technique

Type de reliureBroché
Editeurjouvence
Auteurdr dominique rueff
Etat du livreneuf
En stock délai:3/5 jours ouvrés

En savoir plus

La question

Qu'est ce que la DHEA ? Quel pourrait être son intérêt pour votre santé ? Pilule de jouvence, mythe ou réalité ? Pourquoi suscite t'elle autant d'intérêt, de débats, de polémiques ? Quel est son statut dans le système de santé?

Qui peut avoir intérêt à en prendre ? Comment, à quel âge ? de quelle façon ? Avec quelles restrictions, quels risques, quels dangers ?

Comment se la procurer ? Comment l' utiliser ? à quelle doses ? avec quelles précautions ?

 

La réponse

La DHEA ou DEHYDRO-EPI-ANDROSTERONE est une hormone que tous les humains sécrètent au sein d'une petite glande située au dessus de leurs reins : la glande surrénale. On nomme la DHEA "hormone mère" car outre ses effets spécifiques, elle est à l'origine d'autres hormones comme les hormones sexuelles chez l'homme comme chez la femme. Sa concentration diminuant avec l'âge on s'interroge sur l'intérêt, pour notre santé et notre longévité d'une supplémentation nous permettant de rétablir puis maintenir nos taux de jeunes adultes en DHEA, sur l'intérêt que pourrait avoir une telle supplémentation tant sur notre forme, ou notre vitalité, que sur certains symptômes de vieillissement ou plus simplement sur notre façon de vieillir. Mais la DHEA est une hormone et à ce titre elle ne doit pas être utilisée ni sans précautions, ni sans restrictions. C'est en tous cas ce qu'en pense le docteur Dominique Rueff.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La DHEA en pratique

La DHEA en pratique