Promotions

KABBALE

Information

Fabricants

Déjà vus

Les Assemblées initiatiques du Zohar

Kabal

Neuf

Angéologie et pratiques théurgico-magiques dans le Shiour Qomah, la Merkavah et la Kabbalah Maassith par Georges Lahy (Virya)

Plus de détails

Ce produit n'est plus en stock

20,00 € TTC

Fiche technique

Type de reliureBroché
Pages224
Année2008
Etat du livreneuf

En savoir plus

Le Shiour Qomah est l’un des écrits anonymes les plus importants de la mystique juive pré-kabbalistique. Ce texte, dans son premier développement, donne une description théurgico-liturgique des différents cieux, des membres de l’image anthropomorphique de la divinité. Autour de lui, gravite une importante angéologie qui constitue un lien étroit entre la pratique contemplative des mystiques, et la magie utilisée dans la Kabbale pratique.
Dans ce l’auteur met à jour l’un des aspects les plus ésotériques, de la mystique kabbalistique. Cette étude est structurée en quatre parties :
Première partie : Shiour Qomah et Maassé Merkavah. Dans cette section, sont expliqués les fondements de la mystique ésotérique du Char céleste (Merkavah), ainsi que les firmaments et les hiérarchies angéliques qui le constituent. Ces explications sont accompagnées de nombreuses citations de textes hébreux inédits.
Deuxième partie : Les grands textes du Shiour Qomah. l’auteur a traduit, de l'hébreu, quatre textes très rares, appartenant à la mystique du Shiour Qomah. Ainsi qu'une section du célèbre Séfer Raziel, concernant ce même Shiour Qomah (Dimension du corps).
Troisième partie : La voie théurgico-magique. Dans cette partie sont décrites les structures magiques de la Kabbale pratique, à travers de nombreux passages de textes hébreux, comme le Séfer Raziel. On y trouve des pratiques invocatoires, talismaniques et angéliques.
Quatrième partie : Le Séfer haRazim. Il s'agit d'une traduction, pour la première fois en français, de l'étrange “Livre des Mystères”. Ce texte contient des centaines de noms d’anges, hiérarchisés dans les sept firmaments. Ces descriptions célestes, sont directement reliées à la littérature des Hékhaloth (description des palais mystiques).

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Les Assemblées initiatiques du Zohar

Les Assemblées initiatiques du Zohar

Angéologie et pratiques théurgico-magiques dans le Shiour Qomah, la Merkavah et la Kabbalah Maassith par Georges Lahy (Virya)