Breslev

Information

Fabricants

La lumière cachée tome 1

HASSIDOUT

Neuf

Attention : dernières pièces disponibles !

8,00 € TTC

Fiche technique

Type de reliureBroché
Editeurcentre d'etudes breslev
Auteurhaim dynovisz
Etat du livreneuf
En stock délai:3/5 jours ouvrés
Stock 0: delai :7/10 jours

En savoir plus

Lorsque Rabbi Nathan, l'élève de Rabbi Nahman , s'isolait seul, la nuit, dans les plaines aux alentours de Breslev et se mettait à chanter "Mon D., un feu brûle à Breslev, fais le rentrer dans mon cœur", sans doute savait-il déjà que ce feu ne cesserait de brûler jusqu'à la venue du Mashiah'.

Depuis les Maïtres du Talmud nous savions que la Thora, elle, était un feu. Eux-mêmes avaient enseigné "plus grand, que la Thora, sont les Talmidé Hahamin (les grands maîtres de la Thora)" Rabbi Nah'man est venu dévoiler la puissance de ce feu, qui brûle dans le cœur d'un Juif, capable d'éclairer l'univers tout entier.

Pour que le feu de la Thora puisse réellement enflammer l'âme juive, il lui fallait un brasier. Ce brasier, nous dit Rabbi Nah'man, c'est le cœur.

En citant les prophètes il enseigne "le Mashiah' viendra enlever le cœur de pierre, à l'intérieur de nous même et nous donnera un cœur de chair, pour cela, ceux qui s'attachent à moi s'appeleront du nom de Breslev, cœur de chair" (en hébreu Breslev peut être lu, bassar lev, cœur de chair).

Ressentir, au plus profond de soi-même, la réalité de la Thora. Faire descendre l'inaccessible jusque dans les battements de son cœur. Eclairer l'âme juive et lui permettre de chercher, fouiller et trouver tous les trésors de la Thora. Voilà l'héritage spirituel que nous a laissé ce Grand Maître.

 

 

 

 

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La lumière cachée tome 1

La lumière cachée tome 1